Piano à Porrentruy 2012 – 3ème édition – Festival international de piano

Piano à Porrentruy 2012 – 3ème édition – Festival international de piano

3 jours de concerts de musique classique et de visites de la ville médiévale, du vendredi 26 au dimanche 28 octobre 2012 inclus.

A l’automne 2009, porté par le succès populaire, un nouvel événement culturel jurassien voit le jour : Piano à Porrentruy. Conçu dans la continuité de Piano à Saint-Ursanne, la manifestationproduite par Crescendo a lieu sur un grand week-end, de vendredi à dimanche, fin octobre – début novembre. Diverses manifestations viennent se greffer autour des cinq concerts.

L’allocution de bienvenue du directeur de Piano à Porrentruy:

Chères amies et Chers amis mélomanes,

De Saint-Ursanne à Porrentruy, Crescendo poursuit sa démarche dans un large phrasé d’intimité avec la musique, les artistes et le public. Son action s’inscrit dans la durée, passionnément, avec une vision internationale et une volonté intacte de rester à l’écoute des derniers échos du monde du piano.

La cité des Princes-Evêques accueille la 3e édition de Piano à Porrentruy. Ville d’études, de culture et de technologie, cité historique et touristique située à l’intersection des grands axes européens, à moins de trois heures de Paris (gare TGV Belfort-Montbéliard), ville étape du Tour de France 2012, Porrentruy est le rendezvous rêvé pour recevoir les amoureux du piano.

Crescendo attend avec impatience l’aboutissement des travaux en cours à « L’Inter » et c’est dans cette emblématique salle Arts Nouveaux que se déroulera, dès sa réhabilitation achevée, la prochaine édition de Piano à Porrentruy. Notre gratitude va aux artistes et à l’ensemble de nos partenaires, en particulier à la République et Canton du Jura, à la commune de Porrentruy ainsi qu’à la Loterie Romande. Nous remercions notre partenaire Steinway Hall Suisse Romande – Hug Musique pour la mise à disposition du somptueux Steinway de concert.
Nos remerciements s’adressent également à nos partenaires principaux Credit Suisse et Richard Mille. Nous tenons également à exprimer notre reconnaissance à toutes les personnes bénévoles qui oeuvrent à la mise sur pied et au rayonnement de Piano à Porrentruy.

Nous nous réjouissons de votre visite bruntrutaine dans le Jura et vous souhaitons de vivre des moments
de joie lors de vos concerts de prédilection.

Piano à Porrentruy
Vincent Baume, directeur

Comité d’organisation | Vincent Baume, Manuel Benitez, Serge Beuchat, Pierre Boillat, Martin Choffat, Christian
Ehrsam, Vincent Froté, Dominique Girardin, Sandra Girardin-Rossé, Margaux Häni, Alphonse Monnat, Cécile Monnat,
Juvénal Nduwimfura, André Steiner, Claudine Steiner.


 

Crescendo Vincent Baume André Steiner
CP 1169 Directeur Responsable sponsoring
2900 Porrentruy 1 Rte de Montancy 486 Rue des Fauvettes 10
Téléphone : +41 (0)79 486 77 49 2903 Villars-sur-Fontenais 2800 Delémont
Email : info@crescendo-jura.ch Tél. +41 (0)32 466 29 14 Tél. +41 (0)32 423 37 49
Web : www.crescendo-jura.ch vincent.baume@span.ch andre.steiner@span.ch

Laisser une réponse

Tous droits réservés © 2018 Crescendo Jura | Réalisé par FBW-One - Spécialiste Web Marketing   -   Connexion