Piano à Saint-ursanne 2012 – Maria João Pires, invitée spéciale

Crescendo Jura

Le festival accueille une pléiade de pianistes avec, en invitée spéciale, une légende du piano international, Maria João Pires.

Seul l’instant du concert permet de cerner un artiste dans sa pleine mesure, dans sa vérité. Evénement ! La légendaire pianiste portugaise Maria João Pires, dont les apparitions sont devenues, on le sait, si rares, sera présente pour une deuxième participation dans le cadre de Piano à St-Ursanne.

Née à Lisbonne, Maria João Pires s’est produite en public très tôt, tout en poursuivant une formation très complète, incluant la composition, la théorie et l’histoire de la musique. Elle reconnaît Karl Engel comme l’un de ses Maîtres. Très vite célébrée comme une mozartienne d’exception (on lui doit notamment des dizaines de ses concertos chez Erato et l’intégrale de ses sonates pour piano solo chez Deutsche Gramophone), elle se passionne également pour Bach, Schubert, Schumann, Chopin et Beethoven, alternant le récital aux quatre coins du monde et les périodes où elle se retire volontairement de la scène afin d’approfondir ses interprétations et son répertoire. Chacune de ses apparitions (rares) reste un grand moment de grâce et d’émotion.

Après plusieurs années de silence discographique, Maria João Pires revient dans le monde musical avec un album consacré à Chopin. Un véritable événement pour le public amoureux du piano qui attend avec impatience chaque apparition de cette pianiste tant aimée (au Japon elle est une idole) pour ses interprétations inspirées de la musique de Mozart, Schubert, Chopin ou Schumann qu’elle illumine de son toucher somptueusement expressif et envoûtant.

 


 

Crescendo Vincent Baume André Steiner
CP 1169 Directeur Responsable sponsoring
2900 Porrentruy 1 Rte de Montancy 486 Rue des Fauvettes 10
Téléphone : +41 (0)79 486 77 49 2903 Villars-sur-Fontenais 2800 Delémont
Email : info@crescendo-jura.ch Tél. +41 (0)32 466 29 14 Tél. +41 (0)32 423 37 49
Web : www.crescendo-jura.ch vincent.baume@span.ch andre.steiner@span.ch

Une Réponse pour “Piano à Saint-ursanne 2012 – Maria João Pires, invitée spéciale”

  1. STERN Jacques-Guido dit :

    Admirateur ne signifie rien tant la richesse et la générosité des émotions sont,au delà du temps présentes dans cette musique offerte.
    Merci chère Madame pour tout ce que j’ai reçu et perçu en vous écoutant,en vous entendant.
    Je suis ému comme un collègien de 82 ans à vouloir dire ma gratitude. Correspondre par e-mail n’est probablement pas la voie qui me correspond,surtout avec un i-phon mais à tout hasard je tente en vous donnant mon adresse:
    Jacques Guido Stern / 8,rue Lombard
    1205 Genève / tél. Mobile 076 371 36 39
    C’est à Covilhà en 1979 que je vous ai entendue. Je voyage un peu moins et suis heureux de vous savoir proche dans ce Jura qui symbolise la liberté exigeante dont les artistes ont tant besoin. Veuillez reçevoir,Chére Madame mes salutations respectueuses. J. Stern.


Laisser une réponse

Tous droits réservés © 2018 Crescendo Jura | Réalisé par FBW-One - Spécialiste Web Marketing   -   Connexion